lundi 18 juin 2007

L'aura Fabius

L’UMP a gagné. Le PS a perdu. L’UMP a gagné mais finalement dans la douleur, alors que le parti socialiste perd dans la joie. Il faut dire que les socialistes auraient signé tout de suite au lendemain de l’élection présidentielle pour un résultat comme celui là. Quoiqu’il en soit on retiendra que la gauche peut dire merci à Laurent Fabius.

fafa3Laurent Fabius, l’homme du non au traité, le plus jeune premier ministre, celui qui aime les carottes râpées vient de donner une véritable leçon de politique. Quel talent. C’est en effet lui qui dimanche dernier a lancé le débat sur le bon sujet, celui de la TVA sociale. On se souvient sur France 2, de l’échange en fin de soirée. Laurent Fabius est face à Jean Louis Borloo. Le temps presse et le socialiste demande juste une réponse par oui ou non. Le gouvernement va-t-il mettre en place la TVA sociale. Réponse du ministre, le gouvernement mettra en œuvre le programme de Nicolas Sarkozy et donc la TVA sociale fait partie de ce programme.

Le reste on le connaît, une semaine de polémique entre les deux tours nécessitant l’intervention du président de la République.

Quel bilan tirer de cette brillante intervention. Pas grand-chose malheureusement. Et pourtant, Laurent Fabius de tous les socialistes est celui qui a le plus d’instinct. Il est celui qui a vu venir le non au référendum bien avant tout le monde. Il a ce sens politique que la gauche aimait tant chez François Mitterrand. Malheureusement, il n’a pas forcément la modernité de l’image. Cette modernité, c’est Ségolène Royal qui l’a détient depuis quelques mois au PS. Quand j’y pense se permet simplement de signaler que si les égos n’avaient pas pris tant de place chez les socialistes, l’histoire de France aurait pu être totalement différente.

Posté par quandjypense à 23:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur L'aura Fabius

    Il insiste !

    Je me permets de rectifier : c'est FabIUs qu'il faut lire...

    Posté par shmipele, lundi 18 juin 2007 à 18:54 | | Répondre
Nouveau commentaire