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Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
3 février 2007

Quand Sarko, Royal, Bayrou prettent segment !

Quand j’y pense, je me demande qui va être le candidat à la présidentielle de Bernadette et Gilbert qui habitent derrière l’église à coté de la fontaine et qui militent pour plus de lampadaires dans les rues.

On en viendrait presque à regretter que les publicités politiques ne soient autorisées à la télévision. Cela aurait au moins le mérite d’être clair.
Il y aurait la publicité pour la ménagère de moins de 50 ans de gauche qui milite pour le développement des énergies renouvelables.
Il y aurait la publicité pour le bobo de 35 ans qui vit à Paris et qui pourrait voter au premier tour pour le candidat UDF.
Il y aurait encore la publicité destinée au patron de PME, ou l’on verrait un bureau envahi de paperasse administrative et qui serait heureux de glisser un bulletin UMP. Et, tous ces spots publicitaires viendraient se placer entre ceux pour la lessive, la farine, les fromages ou encore ceux pour les nouvelles voitures avec airbags.

C’est dommage donc, que la publicité politique ne soit pas autorisée. Cela aurait le mérite de clarifier cette campagne ou visiblement l’important est de toucher les bonnes cibles. De ne pas oublier le bon segment de la population. De bien parler à l’électeur client représentatif du bon panel de la population. L’intérêt est qu’au moins les électeurs que nous sommes pourraient choisir en tant que consommateurs et non en tant que citoyen, car finalement ce qui est gênant c’est le mélange des genres.

Cela dit, quand j’y pense, je me demande si les équipes des candidats ne vont utiliser que la grille marketing des instituts spécialisés pour vendre leur candidat ou si il reste encore une chance qu'un peu de sincérité puisse s’incérer dans la campagne qui s’annonce.

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