Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
7 février 2007

Sarkozy, Royal, la campagne de l'intox a commencé, pas la campagne


Quand j’y pense, je me demande si il est vraiment nécessaire d’aller voter en avril pour l’élection présidentielle. A en croire l’UMP, les choses sont pliées, la messe est dite, on connaît déjà le vainqueur de l’élection.

Je me souviens qu’en 1994, Nicolas Sarkozy avait fait le même coup en demandant à Jacques Chirac de jeter l’éponge parce que le vainqueur devait s’appeler Edouard Balladur.

 

La campagne électorale a commencé cette semaine. Elle a commencé seulement et elle n’est pas terminée. Il existe encore beaucoup d’incertitudes. Que va faire Jacques Chirac ? Que va faire le Front National ? Combien y aura-t-il de candidats à l’arrivée ? Bref, il reste encore beaucoup de chemin. Sans compter qu’avoir 3 à 4 points d’avance à 2 mois d’une élection, c’est un peu juste pour en faire une victoire assurée.

 

A cela s'ajoute,  que Nicolas Sarkozy a une bonne longueur d’avance de temps de parole dans les médias. Les jours qui s’annoncent vont donc laisser un peu de place aux autres candidats. Ségolène la première qui va à son tour descendre dans l’arène en fin de semaine.

 

Il est donc urgent d’attendre avant de faire avant de lancer les pronostics …

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité