Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
19 février 2007

Ségolène Royal ou les bons mots


Quand j'y pense, je me dis que qu'aucun des candidats en piste n'a encore trouvé les deux mots ou la petite phrase qui symbolise l'état d'esprit des français .. Vous savez cette petite phrase sur laquelle le candidat s'appuyera pour la victoire. On se souvient de François Mitterrand candidat pour préserver les français du "clan RPR". On se souvient de la fameuse fracture sociale de Jacques Chirac en 1995. Il y a 5 ans, l'affaire avait été différente, puisque la victoire de Jacques Chirac était plus due à l'effondrement de son adversaire qu'à une bonne synthèse, même si la "tolérance zéro" et le mot "sécuritaire" avaient eu un role dans le résultat final.

Cette année, personne n'a encore trouvé, non pas le bon sloggan, mais le bon terme ou la bonne phrase capable de résumer là ou se trouvent les français. Le "ensemble tout devient possible" de Nicolas Sarkozy au "Plus juste la France sera plus forte" de Ségolène ne semblent pas encore à la hauteur.

De quoi ont envi les Français. Ou sont ils à deux mois du premier tour. Pour l'heure, la vérité n'est pas sortie des sloggans des publicitaires. Et ni Ségolène Royal, ni Nicolas Sarkozy ne semblent avoir trouvé le bon mot pour répondre aux bons maux de leurs concitoyens.

Cependant, si l'on suit la méthode retenue par Ségolène Royal qui consiste à donner la parole aux français et à  s'occuper des problèmes du quotidien, pourquoi ne pas retenir : Ségolène Royal, présidente de tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité