Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
23 février 2007

Sarkozy Royal, un homme et une femme


Quand j’y pense, je me dis que Ségolène Royal est une femme et que cela serait stupide de prétendre le contraire.

Jamais personne n’aurait osé demander à Nicolas Sarkozy de retracer son parcours universitaire pour vérifier qu’il possède les compétences pour briguer le poste qu’il convoite de président de la république.
En revanche, l’idée ne gène pas visiblement les français moyens qui étaient invités à l’émission de TF1 l’autre jour. Ceux qui entretiennent la campagne en forme de  « candidate neuneu » faite à l’encontre de Ségolène Royal devraient faire attention à son possible effet boomerang.
Quelle gène que d’être obligé d’entendre la candidate socialiste se justifier de son parcours pour argumenter le fait qu’elle peut être à la hauteur de la tache qu’elle entend briguer. Quelle gène de l’entendre devoir se justifier du fait qu’elle est mariée avec un homme qui est en plus le premier secrétaire du Parti Socialiste. Etrangement, il n’y avait personne pour demander à Nicolas Sarkozy si sa femme serait également sa conseillère si jamais il était élu président de la république ou si il estime avoir fait de bonnes études.
Quelle drôle de façon de juger une candidature que de regarder en bas de la ceinture pour vérifier de la bonne tenue du cerveau.

Quand j’y pense, je me dis que Ségolène Royal est une femme et que Nicolas Sarkozy est un homme et que cela ne mérite guère plus d’attention.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité