Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
12 février 2007

Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy: balles neuves


Quand j’y pense je me dis que les compteurs sont maintenant à zéro.

Ségolène Royal a réussi son entrée véritable dans la campagne. Discours fort, synthèse efficace de ses forums citoyens, émotion maitrisée, propositions complètes et de gauche, la candidate socialiste est maintenant prête pour les 2 mois à venir.

Maintenant, je vais dire une chose et son contraire.

Tout d’abord, si Ségolène Royal est en passe de réussir le rassemblement de son camp, elle doit absolument penser à l’après premier tour. Certes, il lui reste 2 mois pour élargir sa base. Car pour le second tour, si l’on fait le compte, les réserves de voix sont limitées.

Ensuite, avec la présentation de son programme, Ségolène Royal a réussi à vider de sa substance le parti communiste ainsi que les Verts. Honnêtement, est ce que le PC a encore une réelle utilité aujourd’hui. Est-ce que les Verts ne peuvent pas se retrouver dans le programme de Ségolène Royal. Quand on regarde les sondages, on se rend compte que les français ne sont pas loin de penser la même chose.

On retiendra encore de la prestation de Ségolène Royal, qu’elle est arrivée au bon moment. La campagne débute et la candidate socialiste va pouvoir véritablement développer son programme. Ne pas oublier qu’il reste encore 2 mois.

A la vue de cet élément, on notera que Nicolas Sarkozy commence tout doucement à se répéter. Son discours hier pour contrer sa rivale et occuper le terrain avait un gout de déjà entendu. Il a par ailleurs beaucoup d’avance dans les médias et surtout sur TF1 puisque son émission « j’ai une question à vous poser » a déjà eu lieu. Celle de Ségolène Royal n’interviendra que la semaine prochaine.

A n’en pas douter, la donne peut changer ou plus exactement, ni Sarkozy, ni Ségolène ne peuvent aujourd’hui être assurés de l’emporter. L’intox de ces derniers jours sur l’avance du candidat UMP n’est pas la réalité de la campagne.

Quand j’y pense, je me dis que c'est le début et que c’est tant mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité