Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
23 mars 2007

Quand François Mitterrand s'invite dans la campagne présidentielle de 2007


MitterrandA l’approche du week-end, Quand j’y pense a décidé de vous proposer une lecture insolite. Il faut dire que le blog en question a la particularité d’être bien écrit, aussi bien que s'il était signé de la main de l'ancien président de la république socialiste. Un vrai régal. Dans ces conditions, on accepte volontiers de croire tout comme lui le prétendait « aux forces de l’esprit ».

François Mitterrand a donc décidé de sortir de son silence pour cette campagne. Bon, rien ne dit qu’il s’agisse véritablement du vrai, mais lorsque l’on se penche sur ses textes, on accepte facilement de jouer le jeu qui consiste à penser qu’en effet, l’ancien président aurait pu en être l’auteur.

Quand j’y pense parle du blog qui existe depuis une quinzaine de jour et qui répond au nom de http://francoismitterrand2007.hautetfort.com. L’ancien président de la république revient donc grâce à Internet pour donner son sentiment sur la campagne et au passage donner un coup de main à Ségolène Royal. S’il est impossible de mettre un nom sur cet usurpateur, on peut toutefois prendre le pari qu’il s’agit de quelqu’un qui a été très proche de François Mitterrand. Qu’il s’agit de quelqu’un qui garde de nombreuses relations dans le monde politique en général et au parti socialiste en particulier. Si quand j’y pense devait donner un nom, il opterait pour un « Jacques Attali » ou un "Claude Estier". Mais il ne s’agit que d'hypothèses.

Dans l’attente de connaître la vérité, on en restera sur le fait qu’il s’agit bien de François Mitterrand et on se dira que Ségolène Royal aurait tord de se priver de tels conseils aussi avertis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité
Quand j'y pense ou la campagne présidentielle au quotiden
Publicité